Samedi 19 Mars contre le racisme, contre l’extrême droite, contre les fascistes !

Dans ce contexte nauséabond entretenu depuis des années par une classe politique de plus en plus raciste,de nombreuses voix d’extrême droite décomplexée s’élèvent et tous les fascistes sortent du bois. Il est plus que jamais temps de se (re)saisir des luttes anti-racistes, anti-fascistes !

Samedi, ce sera l’occasion de faire front à plusieurs reprises.

À 14h00 au départ d’Empalot
Manifestation régionale appelée par la campagne Antiracisme & Solidarité.

18h30 à Arnaud Bernard
Rassemblement contre la venue de Gilbert Collard et Stephane Ravier, du parti Reconquète (de Zemmour), pour un meeting à Compans Caffarelli.

L’appel de la CATA (Coordination Antifasciste Toulouse et Alentours):

« Imaginez qu’on fasse un meeting de Zemmour à Toulouse, la ville serait à feu et à sang »
Chantal Dounot, Coordinatrice régionale de Reconquête.

Pas de problème, le parti envoie des sous-fifres ! Les heureux élus sont Stéphane Ravier et Gilbert Collard, deux anciens du RN débauchés par Zemmour, respectivement nommés coordinateur des Bouches-du-Rhône et Président d’Honneur/coordinateur régional.

Désormais orateurs nationaux du parti de Reconquête, ils seront au Centre de Congrès Pierre Baudis, 11 Esplanade Compans Caffarelli, samedi à 19h pour un meeting.

Le rejet de Zemmour est répandu dans le Sud-ouest ; il a d’ailleurs reçu un œuf au visage lors de sa venue à Moissac. En faisant le choix d’envoyer des sbires à sa place, il espère pouvoir répandre ses idées d’extrême-droite sans s’attirer les foudres Toulousaines !

Montrons-lui qu’il n’a pas sa place dans notre ville !

Montrons-lui que ce n’est pas tant le personnage (odieux) que nous combattons, que ses idées délétères !

Rdv à 18h30 sur la place Arnaud Bernard!

Toulouse est et restera antifasciste !

 

Dans le cadre de la manifestation à 14h00, le Collectif Populaire Contre l’Extrême Droite organise un cortège contre les idées d’extrême droite et la répression.

Samedi 19 mars à Toulouse aura lieu une manifestation régionale appelée par la campagne Antiracisme & Solidarité qui a débuté depuis maintenant plusieurs mois partout en France. Sous le signe de la lutte contre tous les racismes et les violences d’état, cette manifestation s’annonce être un temps fort politique à quelques semaines du premier tour d’une campagne électorale asphyxiée par les discours racistes et réactionnaires.

Tandis que l’état s’acharne à réprimer notre camp social en lançant des procédures de dissolution contre des médias indépendants, des associations de défense des droits des musulman.e.s ou encore des collectifs en faveur de la cause palestinienne, les attaques de l’extrême droite et des milices fascistes se multiplient. Attaques armées lors de manifestations progressistes ou féministes, préparations d’attentats, agressions de personnes racisées, LGBTI ou de militant.e.s de gauche ou encore saccage d’espaces culturels et associatifs comme ça a pu être le cas à plusieurs reprises à Lyon notamment ces dernières années mais également dans la petite ville de Rabastens (81) samedi 5 mars 2022, où l’équipe de la librairie a été pris à partie par une dizaine d’individus ayant proférés bon nombre d’insultes racistes. Face aux violences physiques et symboliques de l’extrême droite et ses alliés, restons solidaires et déterminés ! Retrouvons nous le samedi 19 mars au sein du cortège antifasciste contre les idées d’extrême droite et la répression.

Contre les racistes et les réactionnaires, Occitanie antifasciste et solidaire.

Le Collectif Populaire Contre l’Extrême Droite