En juin dernier, lors d’une manifestation des soignant.e.s Farida était interpellée par la police,et mise en garde à vue. Elle était convoqué ce vendredi 25 septembre au tribunal correctionnel pour être jugée pour outrage, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le procès est reporté à une date ultérieure.
Sud Education 31-65 apporte depuis le début son soutien inconditionnel et entier à Farida dont le nom est devenu un symbole de nos luttes.
A la croisée des gilets jaunes, du féminisme, du mouvement contre les violences policières et contre le racisme, de la parole des banlieues, et de la révolte des soignant-e-s, sa colère est la nôtre.
Nous savons qui sont les casseurs, ceux des services publics, ceux de nos conditions de vie, ceux de notre système social de santé, de sécurité et protection sociale.
Nous continuerons de dénoncer le traitement médiatique et politique criminalisant dont elle a fait l’objet.
Notre syndicat,Sud Education 31-65, apporte son soutien entier à Farida et participera à construire une mobilisation pour qu’aucune charge ne soit retenue contre elle.