Ce matin devant l’école, tou.tes solidaires !
Parents et personnels étaient réuni.es ce matin devant l’école pour médiatiser cette situation et faire entendre leur revendication d’ouverture d’un poste d’ATSEM.
SUD Education 31-65 soutient l’équipe en lutte et leur revendication !
Le communiqué
Parents d’élèves et enseignants sommes mobilisés contre la décision de la mairie de Toulouse de supprimer un poste d’ATSEM sur notre école à la prochaine rentrée suite au « dédoublement » des GS. Sur notre école placée en REP+, ce dédoublement s’est fait sans recrutement d’enseignant. Cela signifie qu’avec le même nombre de classes, nous nous retrouverions avec une atsem de moins. Un moyen humain est enlevé au détriment des élèves qui en ont le plus besoin.
Les parents avaient obtenu une audience à ce sujet avec l’élue chargée des affaires scolaires vendredi dernier. Ils lui ont exposé les difficultés auxquelles l’école va être confrontée en fonctionnant seulement avec 3 ATSEM, et la nécessité de revenir sur cette décision. Elle leur a opposé une fin de non-recevoir. Les parents mobilisés ne souhaitent pas en rester là et nous non plus.