Lundi 17 juin : Grève forte et reconduite !

 

Toulouse le 17 Juin 2019,

Aujourd’hui, première journée des épreuves du baccalauréat, la mobilisation était forte en Occitanie.
Une grève inter-degrés (primaire, collège, lycée) très suivie avec des taux de 20 a 50 % de grévistes dans les lycées.
La journée débuta avec des mobilisations devant les lycées comme à Stéphane Hessel, lycée toulousain, ou le lycée Paul Mathou dans le Comminges.
Sur le comminges, un piquet de grève a eu lieu devant le collège de Cazères pour faire bon accueil à la présidente de région Carole Delga.
Sur Toulouse, nous nous sommes tout.es rassemblé.es à l’appel de l’Assemblée des grévistes devant le rectorat et nous étions plus de 500 ! Une mobilisation en forte hausse qui atteste du refus massif des réformes Blanquer. Nous avons ensuite fait un accueil festif aux élèves de Saint Sernin à leur sortie d’épreuve avec environ 200 collègues. Puis, après un pique-nique au square Charles de Gaulle, une manifestation organisée le matin a réuni environ 500 collègues sur les boulevards.
Face à une mobilisation forte partout sur le territoire (voir sud éducation national), le gouvernement, lui se ridiculise de plus en plus (en annonçant par exemple 2% de grévistes alors que dans le même
temps les chefs d’établissement ont fait appel aux agents administratifs, parents d’élèves, AED, enfants pour surveiller…) et poursuit sa politique de destruction du service public de l’éducation en organisant un bac en toute illégalité !
Cependant nous ne lâchons rien. En effet, la grève a été reconduite à une immense majorité.
l’Assemblée générale des grévistes donnant rendez-vous demain matin à 6h au rectorat pour affirmer notre conflit face à notre hiérarchie.
Soyons nombreuses et nombreux demain en grève et devant le rectorat !
Programme de demain :
6h : Blocage du rectorat (possibilité de rejoindre dès que vous êtes disponible)
8h30-9h : Assemblée générale devant le rectorat
Sud éducation 31-65