Nouvelles du jeudi 21 Septembre

Préavis et intention de grève de Sud Education, prêt.es pour lutter…comme toute l’année !

SUD éducation dépose des préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels tout au long de l’année. Vous trouverez ci-dessous le préavis de grève pour la période en cours. 

Le préavis « généraliste » évolue en fonction de l’actualité. Il permet de couvrir l’ensemble des personnels travaillant dans les écoles, services et établissements scolaires (enseignant-es, enseignant-e-s du premier degré, enseignant-e-s de l’AEFE, enseignant-es-chercheurs-chercheuses et chercheurs-chercheuses, IATOSS, ITA et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, employé-es par le ministère de l’Éducation nationale, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ou le Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques ; une négociation préalable a eu lieu pour les personnels exerçant des fonctions d’enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique ayant charge de classe). 

En grève toute l’année, c’est possible ! La déclaration d’intention pour toute l’année c’est par là :

Voilà l’intention préalable de grève pour les collègues du premier degré avec toutes les dates pour l’année scolaire complète, que vous pouvez envoyer dès à présent et être tranquille jusqu’à l’été pour se mettre en grève et reconduire !

l’intention de grève 20232024 en PDF

l’intention de grève 20232024 en version modifiable .odt

 

Abayas : Sud Education saisit le Conseil d’Etat.

SUD éducation saisit le Conseil d’État pour demander la suspension de la note de service sur les abayas

AESH en grève le 3 octobre

Manifestation contre le racisme, l’islamophobie, les violences policières et pour la justice sociale et les libertés publiques.

SAMEDI 23 SEPTEMBRE

10h30 devant la station St Michel – Marcel Langer → Palais de Justice

 

 

 

 

L’appel inter-orga national c’est par là !