Christine Gorce, professeure documentaliste au lycée Victor-Hugo de Marseille et militante à SUD éducation 13, a été suspendue 4 mois par le rectorat d’Aix-Marseille. Elle a été photographiée à côté d’une banderole dénonçant les propos sexistes et islamophobes que le proviseur du lycée a tenu devant des élèves en début d’année. Les sections SUD et CGT du lycée ont tenté d’alerter le rectorat depuis les faits, mais n’ont jamais été entendues.
Christine est dans l’attente d’une convocation à la commission disciplinaire, et d’un rendez-vous pour consulter son dossier administratif (rendez-vous qu’elle demande depuis plus d’un an).
Christine a besoin de notre soutien. Diffusez un maximum !
Les communiqués
Lundi 13 mars, en plein mouvement social contre la réforme des retraites, Christine Gorce, professeure documentaliste au lycée Victor Hugo de Marseille (3e), militante à SUD éducation 13, a été suspendue à titre conservatoire par le rectorat d’Aix-Marseille, pour avoir tenu, le 8 mars, une banderole jugée diffamatoire à l’encontre de sa hiérarchie. Nous nous interrogeons sur une telle procédure à l’encontre d’une enseignante louée par différents rapports d’inspection.
Lundi 13 mars, en plein mouvement social contre la réforme des retraites, Christine Gorce, professeure documentaliste au lycée Victor-Hugo de Marseille (13003) et militante à SUD éducation 13 et Elias Sobhy, AED et militant à la CGT Educ’action, ont été suspendu·es à titre conservatoire par le rectorat d’Aix-Marseille, pour avoir tenu, le 8 mars, une banderole dénonçant les propos sexistes et racistes d’un membre de la direction du lycée.