Votons SUD EDUCATION aux élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre !!

De la maternelle à l’université,
pour une autre école et une autre société,
 Elections professionnelles 2018 : du 29 novembre au 6 décembre

SUD éducation est un syndicat inter-catégoriel qui s’efforce d’unir les revendications des personnels de la maternelle à l’université, dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités et tous les services. Nous portons un syndicalisme de lutte et de transformation sociale qui défend les droits des personnels sans compromission avec la hiérarchie. Membres de l’Union syndicale Solidaires, nous défendons une autre vision du syndicalisme, fondée sur la démocratie à la base et l’autogestion dans la vie du syndicat. SUD éducation se bat au quotidien pour une école publique, gratuite, laïque, égalitaire et émancipatrice.

Pour SUD éducation, le progrès social est le fruit des mobilisations des travailleurs et des travailleuses. C’est pourquoi SUD éducation construit des luttes dans l’Éducation Nationale pour améliorer les conditions de travail des personnels et pour une école plus juste et plus égalitaire. SUD éducation a donc appelé les personnels à se mobiliser contre les réformes qui creusent les inégalités dans l’Éducation Nationale et qui aggravent nos conditions de travail (réforme des rythmes scolaires, réforme du collège, du lycée, de l’orientation, CP/CE1 à 12…) mais aussi contre les attaques libérales et réactionnaires du gouvernement (réformes des retraites, loi Travail, politiques anti-immigration).

 

Nous savons que les batailles importantes ne se gagnent pas dans les salons ministériels ou dans les commissions paritaires, mais dans l’action de tous les personnels. Nous savons que les commissions paritaires ne sont que consultatives et qu’en définitive, c’est toujours  l’administration qui tranche.
Notre présence dans ces instances ne relève donc pas de la volonté de cogérer un système de pénurie dans un cadre que l’administration nous impose, mais du droit à contrôler la transparence des décisions prises et de notre volonté de faire entendre nos revendications pour l’école,  les élèves et les personnels.
Nous voulons siéger dans ces instances pour pouvoir vous informer, imposer la transparence et empêcher tout clientélisme.

Un syndicat est représentatif s’il a suffisamment de voix pour obtenir un siège au CTM, c’est-à-dire au ministère. Il obtient ainsi le droit de déposer des préavis de grève, des heures syndicales, d’organiser des stages, etc. À SUD éducation, les militantes et militants partagent nos réalités professionnelles, il n’y a pas de déchargé-es à temps plein et les décharges sont attribuées pour des temps limités.

Votez SUD éducation pour soutenir une autre idée du syndicalisme, pour que les luttes de terrain soient relayées dans les instances et pour donner tous les outils aux personnels qui se mobilisent.

Votons Sud éducation affiche voter-sud1

Profession de foi pour les PE et instits SUD EDUC Profession de foi CAPD 20181004

Voter SUD ne suffira pas !!

Site dédié de la fédération Sud éducation

bandeaux-blanc.png