Pourquoi il faut faire grève le 12…
mais ne pas s’arrêter-là !
Vous êtes en colère, vous n’en pouvez plus de ces réformes régressives qui visent la destruction des services publics et la précarisation de l’éducation nationale ? (programmes rétrogrades conçus en dépit du bon sens, tri social généralisé avec Parcoursup et la réforme du lycée, démantèlement de l’éducation prioritaire, destruction de la voie professionnelle, fermetures de classes, suppressions de postes, pression hiérarchique à tous les étages, etc. )
Nous aussi !
Vous pensez que la réponse à ces attaques ininterrompues et d’une gravité sans précédent n’est pas à la hauteur ?
Nous aussi !
Vous en avez marre des grèves d’un jour saute-mouton ?
Nous aussi !
Nous avons visiblement beaucoup de choses à partager et à discuter, afin d’établir notre propre stratégie et notre propre réponse, ne plus s’assujettir aux aléas et aux dates décidées par d’autres.
Il faut se saisir de cette journée du 12, non pas pour perdre une journée de salaire de plus, mais pour se rencontrer, se rassembler et prendre les choses en main.
La seule solution pour cela, c’est de se retrouver massivement en Assemblée Générale !
Sud Education 31-65 appel à :
– des AG le matin (AG de bassin, de secteur, d’établissement…)
– une action interprofessionnelle l’après-midi (blocage + caisse de grève)
Pour les collègues du premier degré, pensez à faire des déclarations préalables de grève « à partir du 12… ».Ca n’engage à rien, mais ça permet de faire peser une pression différente et c’est indispensable si nous souhaitons que le 12 ne soit pas qu’une journée isolée mais le début de quelque chose. Et nous le voulons tou-te-s, non ?
N’hésitez pas à nous faire remonter tous les lieux d’AG, ainsi nous pourrons les indiquer sur notre site, https://www.sudeduc31.org , car pour nous, ce sera l’information la plus importante à vous offrir.
Tract à imprimer et diffuser : Tract 12 nov