Soutien à la lutte du collège d’Aspet, bloqué depuis mardi

Lutte victorieuse au collège d’Aspet

Après les collèges de Carbonne, Auterive, Salies du Salat et d’autres sur la question des moyens et des effectifs par classe, c’est le collège d’Aspet qui s’est mobilisé et qui a gagné une partie de ses revendications. En effet, les parents ont bloqué le collège, soutenus par les profs, du 9 au 15 octobre de 6h du matin à 22h !!! Les parents se sont battus pour l’ouverture d’un poste d’AED supprimé à la rentrée 2018 et d’une classe de 6ème. Les classes exiguës de ce collège ne peuvent garantir la sécurité physique des enfants et des personnels en cas d’incendie. De plus, les élèves ne sont pas des sardines et se n’est pas leur garantir un vrai droit à l’éducation dans ces conditions !!

Finalement, l’ensemble de la communauté éducative a apprit avec soulagement la réouverture du poste d’AED et l’installation d’un algeco. Depuis, il a été décidé de lever le blocage, mais de continuer à organiser la lutte pour la 3ème classe.

Sud éducation 31 soutient vivement cette lutte, on ne lâchera rien !

communiqué soutien aspet : SUD Education soutient la mobilisation au collège d’Aspet

All-focus

Depuis mardi 9 octobre, le collège d’Aspet est bloqué par les parents d’élèves et enseignant-e-s. Ces dernier-e-s revendiquent la restitution d’un poste d’AED (assistant d’éducation) supprimé en 2017 et l’ouverture d’une troisième classe de 6ème, puisque les deux existantes se partagent 64 élèves, soit 32 chacune…

Le blocage et la mobilisation se prolongeront demain (vendredi) et une réunion d’information publique aura lieu ce soir à 19h.

Les conditions d’enseignement et de sécurité sont catastrophiques pour les personnels et les élèves, cette situation doit évoluer rapidement.

SUD Education soutient cette mobilisation et le blocage de l’établissement et revendique également la restitution d’un poste d’AED et l’ouverture d’une classe supplémentaire. Ce ne sont pas des conditions de travail acceptables. SUD Education s’engage à défendre les collègues.