Contre les fermetures de classes et pour des moyens, tou.tes en grève le 6, le 10 et le 11 (appel intersyndical pour le 11).

Priorité à l’éducation  ! Trop c’est trop

SUD Éducation 31-65 appelle l’ensemble des collègues à
se mettre en grève les 6, 10 et 11 juin
pour exiger les moyens nécessaires en éducation prioritaire et ailleurs.

Suite à l’annonce de 25 fermetures supplémentaires de classes en REP (mais ce sont plus de 50 fermetures qui sont prévues sur le département), de nombreuses écoles du Mirail et de Toulouse Nord étaient en grève aujourd’hui mardi 4 juin. Cela entraînera mécaniquement, une augmentation du nombre d’élèves par classe mais également des seuils pour les dédoublements. Dans le même temps, les PE ont reçu des appels à candidature pour un détachement dans le second degré en mathématiques et en Français afin de mettre en œuvre la réforme ignoble du choc des savoirs !! La politique pour l’école menée par le gouvernement est encore une fois faite hors sol avec comme seuls objectifs la réduction drastique des moyens, le démantèlement du service public d’éducation au bénéfice du privé et d’une petite caste d’élites.

 

Mardi midi, une AG de grévistes regroupant une soixantaine de collègues de 11 écoles de l’agglomération toulousaine a eu lieu à l’école Simone Veil.

L’AG a proposé de soutenir la grève les jeudi 6, lundi 10 et mardi 11 des écoles mobilisées.

L’intersyndicale 31 avait déjà prévu une journée de grève le 11 juin, jour du CDEN avec boycott de l’instance.

 

Plus que jamais, un plan d’urgence pour le 31 est nécessaire !

 

Jeudi 6 juin : Rassemblement à 10h devant le rectorat suivi d’un pique nique

Lundi 10 juin : Pique-nique de grève à 12h au rectorat

Mardi 11 juin : Rassemblement à 10h devant le rectorat, jour du CDEN

—