Rassemblement de soutien à Clément-Jeudi 8 Juin 8h30 Palais de Justice
Rassemblement commissariat central, mercredi 7 Juin 8h30 et 12h – Contre l’attaque par la police du rassemblement de mardi soir. Pour la libération de tou.tes les interpellé.es !
Communiqué de Sud Education 31-65
6 Juin 2023
Contre l’attaque par la police du rassemblement de soutien aux arrêté.es
Pour la libération sans poursuite de tou.tes les interpellé.es !
Chaque journée de mobilisation qui passe est un cap supplémentaire de franchi dans la violence et la répression.
A Toulouse les charges violentes au coeur de la manifestation ont mis gravement en danger des personnes. Les arrestations et les gardes à vue, dont celle d’un camarade de Sud Education 31-65, qui se prolongent ce soir sont inacceptables.
Comme partout en France les arrestations arbitraires et massives, ne sont rien d’autres que des tentatives de semer la peur parmi les centaines de milliers de personnes opposé.es à cette réforme des retraites, et de criminaliser le mouvement social.
Le rassemblement de soutien ce soir a été réprimé par la police, à la gazeuse pour commencer, par une attaque à coup de grenades de désencerclement et de grenades lacrymogènes ensuite. La chasse aux manifestante.es se poursuivant dans les rues adjacentes de nombreuses minutes plus tard.
Depuis des mois, ce gouvernement aux abois, aux méthodes fascisantes, via son bras armé qu’est la police, utilise tous les moyens pour réprimer chaque contestation qui met en péril ses privilèges et ceux qu’il tente d’augmenter par des réformes ignobles.
Cette dérive totalitaire ne nous fera pas taire.
Nous continuerons de lutter et de soutenir tou.tes celles et ceux qui subissent la répression de la police et la justice de classe.
Pour exiger la libération de tou.tes les arrêté.es, pour être présent.es pour accueillir celles et ceux qui sortiront durant la matinée.
Rassemblement mercredi devant le commissariat central 8h30
Deuxième rassemblement s’ils et elles sont encore à l’intérieur à 12h
6 Juin 15h-Libération de tou.tes nos camarades ! Stop à la répression ! Rassemblement devant le commissariat en cours !
Depuis janvier la bataille des retraites est menée par le front syndical et dans la rue par des millions de personnes. Des manifestations monstres ont démontré le refus de la loi réformant les retraites.
Depuis le 16 mars, les violences policières s’accélèrent, la criminalisation de la lutte est une manœuvre politique pour faire taire la contestation et le droit de s’exprimer. Nous ne sommes plus en démocratie : évacuation des piquets de grève, gazage de lycéen-nes, tirs de LBD, arrestations arbitraires.
Aujourd’hui encore la répression de la manifestation fût d’une froide férocité.
De nouveaux et nouvelles manifestant.es sont en garde à vue, dont un camarade de Sud Education 31-65
La police est bel et bien la branche armée du capitalisme au service des puissants. La première violence est celle de l’État avec ses réformes anti sociales et ses « chiens de garde ».
Nous continuerons de lutter contre l’injustice sociale d’où qu’elle vienne.
Nous appelons à soutenir tous-tes les camarades qui luttent pour le progrès social.
Nous condamnons ces arrestations, nous condamnons la criminalisation des luttes et nous exigeons la relaxe de nos camarades.