« L’Avenir du Mirail : démolir, raser ou réhabiliter ? »
Université Jean Jaurès-Bat Olympe de Gouges
Mardi 14 Février de 12 h à 14 h
Cette première réunion est une réunion de travail qui vise à aboutir à un appel large – mais urgent – compte tenu des menaces imminentes qui pèsent sur une des premiers tripodes menacés par l’actuel projet, l’immeuble Gluck, où la maitrise d’ouvrage programme la mise en place des travaux préparatifs à la démolition.
Cette journée de rencontres architecturales et urbaines est à destination des étudiants et enseignants des universités et écoles d’urbanisme, d’architecture, de design et d’audiovisuel de Toulouse, des habitants du Mirail , et de tous les professionnels ( architectes, urbanistes, sociologues, professionnels du logement,… concernés ainsi que les journalistes .
Nous lançons un cri d’alarme et un appel à participer à l’organisation d’une telle journée, d’en faire un évènement avant qu’il ne soit trop tard ! Cette journée de reflexion et d’échanges pourra se tenir à l’Université Jean Jaurès ou à l’ENSAVT à une date rapprochée fin mars ou début avril afin que cela ait du sens au vu de la situation d’urgence actuelle. Au programme : visite commentée du site et de logements, interventions d’enseignants, d’architectes, de sociologues, présentations de travaux d’étudiants, …