Dans l’éduc prio REP+, la riposte s’organise ! En grève le lundi 6 Décembre !

Compte rendu de l’AG d’à bout de souffle, le mouvement des écoles REP+ de Toulouse.

Mardi midi, une 50 aine de collègues se sont réuni-es entre midi et deux car pour la deuxième année consécutive, sous prétexte de covid, le ministère enlève les pondérations REP+ : finies les concertations en éducation prioritaire, démerdez-vous ! En revanche, l’administration continue à mettre la pression sur des projets, des évaluations nationales inutiles ou encore pour délit de solidarité, comme à Daurat la semaine dernière.

L’Éducation Nationale n’embauche pas assez !!!!! On n’en peut plus !!!!!!!

Dans certaines écoles, c’est tous les jours que des élèves sont réparti-es dans les classes et si nous ne faisons rien, cela sera la norme.

Lors de cette réunion, les écoles qui ont envoyé la motion pour le retour des pondérations au DASEN de la Haute Garonne ont toutes été convoqué-es le lundi 06 décembre à 18h30 au rectorat vraisemblablement.

Alors nous avons décidé collectivement et de manière très consensuelle de nous mettre en grève le lundi 06 décembre

 

  • AG à 9h (lieu à préciser)
  • Demande de modifier l’horaire de l’audience à 15h avec rassemblement des collègues et appel à la presse.

Soutien aux collègues de l’école Daurat !

 

REP+, une destruction programmée qui se confirme : le bilan, faux, du dispositif dit de « mixité sociale » conclue qu’il est une bonne alternative à la politique d’éducation prioritaire…

On vous en parle depuis pas mal de temps déjà, le ministère a en ligne de mire la fin des Réseaux d’Education Prioritaire

Réforme de l’éducation prioritaire : le chantier de destruction des REP et REP + va démarrer.

 

Au delà de la fin des réunion REP+ qui devient la norme, de nouveaux indices vont dans le sens d’une fin actée des Réseaux d’Education Prioritaire.

En effet, dans le cadre du projet de dit de « mixité sociale », qui a vu la fermeture du collège Badiou, et celle programmée du collège de Bellefontaine, le récent bilan met en avant que ce projet est un bonne alternative à la politique REP+.

Pour Sud-Educ31-65, si les pontes du conseil départemental travaillent et évoquent l’alternative, c’est bien qu’ils ont en tête que c’est déjà la fin !

La réponse de Sud Education 31-65 au conseil départemental :

https://www.sudeduc31.org/education-prioritaire/dispositif-mixite-sociale-et-fermeture-des-colleges-reynerie-et-bellefontaine-a-toulouse-reponse-de-sud-education-31-65-au-bilan-du-conseil-departemental/

L’analyse et le contre rapport de l’Assemblée Parents/Enseignants/Habitants de la Reynerie

https://www.sudeduc31.org/wp-content/uploads/2021/12/Billan-college.pdf