1 – Le 05 décembre, on arrête tout ?
Cette journée doit servir de tremplin pour une mobilisation plus forte afin de gagner. L’allongement des années de cotisation pour obtenir une retraite à taux plein et le passage d’un à trois jours de carence en cas d’arrêt maladie sont des signes flagrants, envoyés par l’Etat pour dire : « nous ne paierons pas vos retraites, nous allons vous faire mourir au travail ! » Après la graisse, ils veulent les os.
Pour préparer la journée du 05/12 sur Toulouse : réunion lundi 2/12 à 17h30 au 52 rue Bacques Babinet
Slogans, banderoles, chants, actions… toutes les idées et envies sont les bienvenues ! Ramène tes cartons, tes feutres, ta peinture et ton cerveau pour enjailler la journée du 5 décembre et exprimer ta colère. Retrouvons nous pour créer de l’émulation et réfléchir à la suite !
Notre tract en PDF pour l’impression (argumentaire au verso)
2 – Rétroactivité prime REP+ aux AESH
Nos collègues AESH ont parfois du mal à obtenir leur dû déjà bien maigre.
Afin de rappeler le rectorat au versement des indemnités REP et REP+ lorsque l’on est AED ou AESH, voici un modèle de courrier afin de faire valoir ses droits ci dessous :
N’oubliez surtout pas de prévenir le syndicat.
https://www.sudeducation.org/indemnite-rep-rep-foire-aux-questions/
Pour rappel, c’est bien la fédération des syndicats Sud éducation SEULE qui a porté au conseil d’État le versement de la prime REP/REP+ aux AESH et aux AED et qui a gagné.
3 – Stages
Pour s’inscrire, il faut déposer au plus tard un mois avant une demande d’inscription auprès de sa hiérarchie, et informer le syndicat de sa demande d’inscription.
– Vendredi 17 janvier 2025 : Internationalisme – Connaître la lutte du peuple kurde et organiser la solidarité syndicale
4 – Appel aux dons Mineurs isolé-es
Par avance, on vous remercie.
5 – Appel aux dons pour le rachat de La Chapelle
+ d’informations sur le nouveau site internet : www.lachapelletoulouse.com/financement
6 – Agenda
Vendredi 29/11, 14h30, dans les locaux de l’association T07 : réunion du collectif architectes et habitants contre les démolitions au Mirail