1 – tract de rentrée de sud éducation 31-65-82 et grève le 01 octobre
2 – Victoire et bonne nouvelle !
La mobilisation des candidat-es au CRPE en liste complémentaire a payé !!!
Rassemblé-es devant le rectorat jeudi 5 septembre avec le soutien de l’intersyndicale (Sud, Cgt, FO, Snuipp, Unsa) les 46 candidat-es restant-es sur la liste complémentaire ont été appelé-es mercredi 11 septembre.
Cela montre bien la gestion chaotique de cette rentrée avec ce recrutement de dernière minute.
La pénurie de personnel et notamment pour assurer le remplacement dans le premier degré est telle que le rectorat n’a pas eu le choix ! C’est encore un signe d’une rentrée mal préparée.
Voici à priori la répartition des recrutements :
-
40 en Haute-Garonne
-
3 en Ariège
-
3 en Tarn-et-Garonne
3 – Tract de rentrée de la fédération des syndicats sud éducation
4 – Solidarité avec notre camarade de TSE suspendu
Lors de la marche pour la Palestine du mercredi 11 septembre, de nombreux soutiens ont eu lieu lors des prises de paroles de fin de manifestation à Arnaud Bernard mais également dans les pancartes tenues.
5 – Formation syndicale – Féminisme
RAPPEL : Organisé par la commission féminisme les 07 et 08 novembre 2024
Les inégalités femme/homme et de genre perdurent au travail. En lien avec notre projet de transformation sociale, les équipes syndicales et les militant es de Solidaires doivent s’outiller pour porter nos revendications. ⋅ Repérer les stéréotypes et les dominations de genre pour comprendre les inégalités et les violences sexistes et sexuelles. S’appuyer sur le cadre juridique et s’approprier des outils pour construire une action syndicale visant à réduire ces inégalités. Élaborer de nouvelles revendications de lutte contre ces inégalités. S’organiser en interpro au sein de Solidaires 31, enrichir la commission féministe. Permettre l’expression des besoins en formation.
Vous inscrire à cette formation
inscription auprès du syndicat
Email pour les inscriptions